Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'aiguilles
20 septembre 2023

Bientôt

fdf57bfe6d83d470412026db8ac27388

 

Bonsoir, j'espère que vous allez bien! 

 

Oui dans quelques jours nous serons en automne.

La saison que je préfère , j'aime sa douce lumière 

qui ne brûle pas , qui accroche mon regard par sa douceur .

J'aime ses couleurs qui viendront petit à petit ,

le vent qui fera voler les feuilles dans une jolie danse .

J'aime la brume au réveil ou le soleil à travers les arbres ,

la pluie , la chasse aux champignons en famille ,

nos châtaignes ,nos récoltes , les réserves pour l'hiver .

J'aime les bons plats de saison que je vais pouvoir cuisiner ,

l'odeur des compotes , des gâteaux qui cuisent en cuisine .

 

Bref, vous l'aurez compris , je suis une fan de toujours !

 

Ce matin je suis allée marcher dans la brume .

C'était magique ! Mon mari qui marche plus vite disparaissait 

au bout du chemin .

Mais quel bonheur de se promener dans une nature si merveilleuse !

 

Je vous emmène :)

 

IMG_20230920_085412[1]

 

La fraîcheur de bon matin a un effet vivfiant .

 

 

IMG_20230920_085710[1]

 

Le petit bois semble bien mystérieux .

 

 

IMG_20230920_085754[1]

 

 

 

 

IMG_20230920_090022[1]

 

Le pré a disparu , seuls restent ces arbres comme des repères 

dans cet environnement de coton.

 

IMG_20230920_090211[1]

 

 

Les fougères n'ont pas trop souffert de cet été plutôt 

doux cette année , sauf la semaine de grosse chaleur début septembre .

Elles sont encore bien vertes et j'aurai le plaisir de les voir 

prendre leurs teintes de saison ;)

 

L'arrivée de l'automne me fait toujours penser à Anne Shirley

et cette année j'aimerais vraiment relire les romans .

Et vous, quels romans vous parlent d'automne?

 

Je vous souhaite un beau début d'automne et 

une bonne soirée !

 

HMXUZ7sMB8QfAuijdM5ZERQRPZI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la poésie de tes mots ! Oui, l'automne est aussi, avec l'hiver qui le suit, ma saison préférée, comme tu le sais. <br /> <br /> Mon courrier partira demain vers toi. <br /> <br /> Bonne nuit ! Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité