Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'aiguilles
19 septembre 2020

Du crochet

 

souris406cy

 

 

 

Je suis tombée sur un podcast de Rose et balles de laines 

lors d'une recherche d'idées pour des plaids au crochet.

J'ai bien aimé son idée de crocheter la laine Brio de DMC avec une autre qualité unie .

(la Brio étant une laine dégradée) 

Je suis allée faire un tour dans la mercerie de la petite ville la plus proche pour faire un peu de stock.

J'ai la grande chance d'avoir une mercerie avec un très grand choix en pleine campagne !

J'ai donc fait un petit  plaid carré dont je n'ai pas de photo.

Mais également une pochette pour ordinateur commandée par une de mes filles .

 

 

IMG_20200912_095930

 

 

 

 

 

IMG_20200912_095936

 

 

 

Je la voulais rectangulaire mais je n'avais pas de modèle.

Elle l'est un peu mais pas assez à mon goût , néanmoins, elle convient à la destinataire !

Mon souci , c'est la ligne visible où je fais suivre la laine .

Je ne sais pas s'il existe une technique pour que cela ne se voit pas ,

je cherche mais ne trouve pas de réponse .

Si vous avez une astuce, je suis preneuse .

 

 

J'ai ensuite trouvé une technique pour faire un rectangle et j'ai fait ce petit set.

 

IMG_20200918_154834

 

 

Pour lui, j'ai mis une Brio avec 3 coloris de Phil Charly .

J'aime bien le rendu !

Ce modèle est idéal pour une couverture et je garde cette idée en tête pour les longues soirées d'hiver

et quand j'aurai terminé mon plaid au tricot. Il avance bien d'ailleurs !

 

Voilà pour mes ouvrages crochets , je vous souhaite une belle journée .

 

 

 

unnamed

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je comprends, moi c'est le coude droit qui devient douloureux .<br /> <br /> Je fais donc des ouvrages en mailles lâches et par moment .<br /> <br /> Ce n'est pas mon loisir créatif princial!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
"à petites doses" ! <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Bon après-midi !
Répondre
M
Oh ! Que de beaux ouvrages au crochet ! Bravo ma chère Mickaëla ! <br /> <br /> Ce week-end, j'ai bien regardé des vidéos pour apprendre le crochet. J'ai appris certaines choses qui me manquaient. Mais voilà ! C'est exercice est devenu rapidement douloureux pour mon poignet droit ! Donc, à faire en petite doses
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité